Sunny
La vie d'une Américaine installée à Kyoto, au Japon, est bouleversée lorsque son mari et son fils disparaissent dans un mystérieux accident d'avion. Pour se consoler, elle reçoit Sunny, l'un des nouveaux robots domestiques fabriqués par la société électronique de son mari.
En cours | JP, US | Pas de durée |
Mystere, Drame, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Apple TV+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - La machine n'y est pour rien
Don't Blame the Machine
Alors qu'elle cherche à comprendre Sunny, Suzie découvre des souvenirs de son mari Masa.
Diffusion originale : 09 juillet 2024
Diffusion française :
09 juillet 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Lucy Tcherniak
Scénariste.s :
Guest.s :
Le pilote m'avait mis la puce à l'oreille, ce deuxième épisode en est la confirmation : je n'adhère vraiment pas à ce show.
En vrac des choses qui me titillent, je ne comprends pas comment Sunny est passé de robot intrusif, voire menaçant à meilleure amie de Suzie avec vannes et complicité, le tout entre les deux épisodes. Il manque un développent, non ? Je ne trouve aussi pas très intéressant, ni bien placé, ce flashback sur la rencontre entre Suzie et Masa. Je pense que c'est trop tôt dans la saison, cela ressemble un peu trop à du remplissage. En tout cas, si le but était de rendre Suzie plus attachante, c'est loupé, en tout cas, moi, elle m'indiffère. Enfin, les parties "thriller" sont poussives (l'infiltration dans le service de Mazo puis l'évasion avec l'arrivée miraculeuse et salvatrice de Sunny, on peut même se demander comment le robot a fait pour se retrouver pile au bon endroit) voire pas palpitantes (Masa est-il en vrai un menteur et un savant fou qui construit des robots tueurs ? Mon avis : je ne pense pas. Zen est-il mort dans l'avion ? Mon sentiment : J'ai des profonds doutes).
Bref, comme Severance ou The Big Door Prize, Sunny est une série à bon potentiel, mais très mal exécuté selon moi et qui manque énormément de chaleurs humaines.